Lumières des Andes

avant le départ...

Les billets d'avion:  Greg et moi avons réservé nos billets d'avion début avril. Et il n'y avait déja plus beaucoup de choix... Plus de vols iberia, reste air france via Caracas ou Bogota et KLM via Amsterdam. KLM, c'est un peu moins cher et un peu plus rapide mais voilà, quand on se renseigne, on apprend qu'ils n'acceptent qu'un seul bagage de 20 Kg par personne. Chez air france c'est 2. Ce sera donc air france via Caracas à l'aller et via Bogota au retour. Le trajet depuis Toulouse prend environ 20 h à l'aller comme au retour avec 2 changement dont un à Paris.Tout cela pour la modique somme de 1200 euros TTC sur lesquels on aura une petite reduc, genre 10% par le CE de Greg. Ca reste cher... Depuis Paris, c'est moins long et je pense 100 à 150 euros moins cher.

 

Les vaccinations:  Pour le Pérou, il en faut un peu plus que pour la Bolivie puisque en Bolivie on n'est pas descendus en dessous de 4000 m d'altitude. Là, on atterit au niveau de la mer, il faut donc se vacciner contre la fièvre jaune en plus. Il faut donc:

  • Le vaccin contre la fièvre jaune, nom déposé Stamaril®, 35 euros prix hopital (attention, plus cher en pharmacie), 1 dose unique reste efficace 10 ans
  • fièvre typhoide, nom déposé Typhim vi® ou Typherix®, 30 euros,1 dose unique pour 3 ans d'efficacité
  • hépatite A, nom déposé Havrix 720®, Avaxim®, VaqtA, 30 euros, une 1ère injection, puis une 2ème 6 mois à 1 an plus tard, ensuite efficace 10 ans
  • hépatite B si envisagé rapport sexuel ou soins en hopital pas très propre (se transmet par voie sanguine et sexuelle)
  • diphtérie, tétéanos, poliomyelite qui font partie des vaccinations faites de façon automatique par les médecins en France. Il faut tout de même vérifier que l'on est bien à jour.
  • rage, facultatif. Surtout ne pas s'approcher de chiens là-bas à moins d'avoir été vacciné et en cas de morsure, courir se faire vacciner immédiatement en rentrant en France. Ne pas attendre d'éventuels symptomes, il sera trop tard !

Lien vers les tarifs

          Moi je peux me procurer les vaccins et les faire moi même donc pas de problème. Sinon il faut aller en consultation spécialisée dans des centres de vaccination que l'on trouve uniquement dans les grandes villes (je ne suis pas du tout sure que les médecins généralistes acceptent, leur demander). Ces vaccins ne sont pas remboursés. Je pense que la consultation vaccinale l'est par contre. Il faut donc quand même compter entre 100 et 200 euros de vaccins, ce n'est pas du tout négligeable ! Sinon bien penser à les faire au moins 1 mois avant de partir et prévoir d'éventuelles réactions vaccinales, fièvre, migraines, nausées...

 

Les papiers: Il faut un passeport valide, biométrique si on passe par les Etats Unis (certains vols peuvent faire escale à miami). Les délais d'obtention étant longs, bien s'y prendre genre 2 mois à l'avance. Pas besoin de visa ou de permis de séjour pour un voyage touristique de moins de 3 mois.

 

 



03/04/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres