Lumières des Andes

Lundi 23 juin : arrivée à Lima

               Ce matin nous nous sommes réveillés chez Margot, une amie péruvienne de Gregoire. Nous sommes arrivés hier soir après un voyage de 20 h. Ca c´est plutot bien passé. Le plus éprouvant était encore les files d´attente a Roissy, décidément l´aéroport le plus mal fouttu que j´ai pu voir. Vive le France! Dans l´avion j´ai rencontré Jacqueline, une peruvienne assez sympa qui fait ses études a Lille. Elle a pu me parler de son pays et en francais, ce qui est plutot une bonne chose puisque j´ai beau m´etre entrainée a l´espagnol, ce n´est toujours pas ca.

 

 

           Margot est venue nous chercher a l´aéroport avec son ami Cesar qui a un taxi. Nous avons dormi dans sa maison, dans la banlieue de Lima. Margot et Cesar ne sont pas très argentés. Ils vivent dans un quartier populaire de la capitale. Les maisons y sont toutes encore en construction, toutes en briques. Les rues sont en terre battue et le ciel gris de Lima en cette saison fait régner une atmospherer très pesante. En effet, en cette saison l´eau froide de l´océan fait condenser l´air chaud du continent et impose aux habitant toute une saison d´un ciel bas et gris en plus d´une ambiance humide et moite.

 

 

            En ce premier jour, Greg et moi sommes allés découvrir la capitale, sa vielle ville restée de style coloniale et le quartier de Miraflores au bord de la mer, quartier chic et touristique ou l´on voit voler les parapentes et les touristes s´adonner au surf. Quel contraste avec le quartier de Margot!En rentrant en bus (plus d´une heure, la ville est très grande), nous retrouvons les quartiers pauvres. Ici tout est gris, le ciel, les maisons et memes les citadins ont laissés le costume traditionel coloré pour adopter le jean. Mais la chaleur est dans le coeur des gens, dans le coeur de Margot, un petit bout de fille énergique et sympa. Elle tient une minuscule boutique de matériel médical en ville. Avec son ami Cesar qui est taxi, ils vivent dans le quartier avec toute la famille, père, mère, oncles, tantes, les maisons se touchent presque et les membres de la famille s´entraident. Ici la famille est importante, tout tourne autour d´elle...

 

 

 

 

Voir les photos

 

 

> Mardi 24 juin



26/06/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres