Lumières des Andes

mardi 15 juillet : montée au camp moraine

                 Nous nous reveillons avec le soleil sur la tente. Edwin nous a préparé une omelette... Hum ! Les 2 chevaux sont bientôt là et redescendent les sacs et le bivouac. Ensuite c´est taxi pour remonter un peu et arriver non loin du camps de base. Là, Pablo, un autre péruvien, nous rejoint pour nous aider à porter tout notre bardat au camps moraine, 700 m au dessus du camps de base (le chemin n´est pas praticable par les mules). En tout ça doit faire 900 m de dénivellé.

 

 

           La météo a l´air de se tenir aujourd´hui et nous sommes plus en forme qu´hier. Nous partageons le poids avec Edwin et Pablo qui arrivent encore à nous distancer, même bien chargés. Encore une moraine à traverser, mais le chemin est bon. Arrivés là haut, mous plantons la tente. Le camps est confortable, à l´abrit du vent. Le seul problème est d´aller chercher l´eau, plus loin, en évitant les chutes de pierres. La vue est splendide, le Huandoy, le Pisco, le Yanapaqcha et de l´autre coté la glacier du Chopicalqui qui tombe en cascade de séracs. Il y a un peu de monde au camps, certains, sportifs (ou optimistes) vont monter directement au sommet demain sans passer par le camps d´altitude.

 

 

            Nous sommes à 5000 m loin de tout et pourtant nous allons trouver un trésor : un saussisson ! Oui, oui, entier, tout frai, certainement laissé par les belges que nous avons croisé à la montée. Et bien il ne sera pas perdu pour tout le monde... Greg est fou de joie. Un saussisson !

 

 

          Il est chouette ce bivouac. Il y a une bonne ambiance avec nos 2 péruviens. et puis le coucher de soleil, que lindo ! Magnifique, le glacier au dessus de nos têtes se teint de rose tandis que juste au dessus la lune se lève, presque pleine, houaou... Je n´ai plus d´appareil photo, je m´en mord les doigts.

 

 

 

 

Voir les photos

 

<<<   >>>



19/07/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres