Lumières des Andes

mardi 24 juin : un jour de congé

             Aujourd´hui, Margot et Cesar ont pris un jour de congé pour sortir avec nous. Ca représente beaucoup pour eux et du coup beaucoup pour nous. Ce n´est pas dans leur culture les loisirs ici. Tout le monde travaille dur toute la semaine et garde le dimanche pour les taches ménagères, le bricolage ou la famille (mariages, anniversaires...).

 

 

         Nous voici donc partis visiter le castillon de Chanquay a 2 heures de route de Lima. C´est un chateau construit au début du siècle dernier par une exentrique riche européenne. Nous, on a trouvé ça plutot moche et bien kitch, une imitation de chateau fort francais en briques recouvertes de ciment gris, des pièces humides et sombres, avec toujours ce ciel bas et cette ambiance plutot lugubre. Par contre il y a une belle vue sur la mer et le musée renferme des momies incas et des pièces que le musée des arts premiers a Paris jalouserait.

 

 

          Nous sommes ensuite allé visiter la ville de Luaran. Une ville bruyante, trés animée avec des petits restos  partout, des chifa (resto chinois local), des restos de poulet, fris, fumé, tout ce qu´on veut. Nous mangeons dans l´un d´eux et repartons a Lima a travers le désert. Nous avons passé une bonne journée, plus pour le plaisir de partager un moment de convivialité que pour la visite. Je ne sais pas si Margot et Cesar ont apprécié leur premier jour de congé. Je l´espère!

 

 

 

 

 

 Voir les photos

 

 

<<<   >>>



28/06/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres