Lumières des Andes

mercredi 25 juin : montée a Huaraz

           Aujourd´hui, journée bus. Nous quittons Lima a 8 h et embarquons pour 8 h de transport. Le début n´est pas très intéressant. Traversée interminable de Lima et de ses bas quartiers, puis traversée interminable du désert en remontant vers le nord le long de la mer. Puis enfin nous pénétrons dans les montagnes, nous sortons enfin des nuages. Le soleil, le ciel bleu, les premières fleurs, les premiers costumes colorés et, les lumières des andes, enfin... Il aurait été dommage de faire cette montée de nuit, c'est trop joli. Sur la fin nous appercevont les premiers sommets enneigés qui dominent le plateau.

 

 

 

            Encore une petite heure et ca y est, c´est Huaraz. Une ville de 100000 habitants a 3100 m d'altitude, au pied des glaciers géants de la cordillére blanche. La première vision est un peu une vision de Lima, mais le ciel bleu en plus. Des maisons très pauvres, de la saleté, partout. Les ordures jonchent les cours d´eau dans lesquels les péruviennes viennent laver leur linge. Puis nous descendons du bus, prenons un taxi a un petit hotel exentré mais très propre que connait Gregoire, et nous allons découvrir la ville. Le centre ville est bien fifférent de la périphérie. Dans la rue principale on croise beaucoup de touristes et il y a des boutiques en grand nombre, des supermarchés, des magasins de sport ou d´electroménager. Il y a du matériel de montagne a vendre partout et les restos affichent une déco plutot alpine. On dirait un peu un autre chamonix. Un peu déroutant, moi je n´aime pas trop.

 

 

 

 

           Nous allons voir aussi les quartiers moins fréquentés par les touristes, le marché couvert, immense et ou l´on trouve tout (mais surtout beaucoup de poulets, encore une fois). Il y a aussi les jugerias, petites echopes ou l´on déguste pour 3 fois rien des jus de fruits variés que l´on prépare devant vous. Mais nous ne trainons pas trop ce soir, nous sommes encore fatigués, les effets du décalage horaire se font encore sentir...

 

 

<<<   >>>



28/06/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres