Lumières des Andes

samedi 28 juin : laguna Churup

              Ce matin nous avons délaissé le taxi pour prendre le collectivo, beaucoup moins cher, en compagnie de quechuas qui rejoignent le village de llupa. Depuis le village, il faut 1 h pour rejoindre le parking de Pitek en montant un chemin qui longe les champs et les eucalyptus. Ensuite il reste à gravir 650 m pour aller à la laguna Churup à 4500 m d´altitude au pied du mont Churup. La montée est plus facile que jeudi. Nous nous sommes déjà en partie acclimatés à l´altitude. Seuls les 300 derniers mètres se font vraiment au ralenti.

 

 

           La lagune a une très belle couleur bleue quand le ciel se dégage. La vue sur le sommet est sympa et il y a des rochers pour faire les lézards au soleil. Nous avons rencontré en montant un guide français, Sebastien, et son amie Kate. Ils redescendent avec nous pour attraper le collectivo. Il est 16 h et les lumières sont les plus belles de la journée.

 

 

 

 

          Mais au village, pas de collectivo. Nous trouvons Hernando avec sa voiture qui accepte de nous redescendre pour quelques soles. Il est guide lui aussi, mais péruvien, agrée UIAGM. Il nous propose de garder ses coordonnées pour nous organiser des expés sans avoir à passer par des agences. Nous aurons à nous reservir de son numéro plus tard...

 

 

          Demain nous commençons les choses sérieuses. Nous allons parfaire notre acclimatation à Inshinca. Nous partons pour 3 jours bivouaquer à 4500 m d´altitude et nous essaierons de monter sur 2 sommets : Urus et Inshinca qui dépassent tous deux les 5000 m. Greg a prévu de monter au camp de base sans mule, et pourtant j´ai insisté... Elle promet d´être sportive la journée de demain !

 

 

voir les photos

 

 

<<<   >>>



11/07/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres